17600 vues depuis le 29/06/2018

Maahlox illumine le Paposy et réécris l'histoire

17599

Mardi 26 juin 2018 date de commémoration de la mort de Marc Vivien Foe, a eu lieu le concert de l'artiste le plus influent du game au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Vous l'avez d'ailleurs remarqué sur les réseaux sociaux mardi jour du concert et mercredi jour d'après MAAHLOX a été couronné King.

Quelques petits points négatifs (sans trop de détails), comme la longue attente. Le concert qui était censé commencer à 14h comme l'indiquait l'affiche ou le programme, a commencé à plus de 18h ce qui a bouleversé toute la programmation parce que tous les artistes des plateaux 1, 2 et tremplin n'ont pas tous presté ce qui confirme qu'aucune oeuvre humaine n'est parfaite.

Vraiment j'ai été bluffé par la grosse sono et les lumières qui étaient géré par l'agence EASY GROUP), un matériel de pointe très sophistiqué et de dernière génération.

On ne saurait vraiment parler du succès de ce concert, sans reconnaître l'apport du public. Les fans ont répondu présent jusqu'à la fin. Ils étaient là pour l'artiste ce qui confirme leur amour pour lui. Le PAPOSY était plein y a pas de doute là dessus, les images et les vidéos sur la toile en témoignent.

L'arrivée sur scène de MAAHLOX LEVIBEUR a mis tout le palais polyvalent des sports de Yaoundé en ébullition 1000%, pour une durée de show de près de 2 heures de temps. La pop star arborait comme première tenue de scène le vert, rouge et jaune avec l'étoile au milieu. C'est claire, c'était une victoire que la jeunesse célébrait donc il fallait mettre les couleurs du pays.

L'ambiance était à son max, Levibeur a visité tout son répertoire et chaque titre était repris en chœur par le public présent tel des hymnes. C'était très chaud, c'était très beau, ça criait de partout, normal c'est ça un vrai spectacle hip hop.
La grosse surprise de la soirée était la minute de silence pour la mémoire de MARCO demandé par MAAHLOX accompagnée par un documentaire diffusé sur l'écran. C'était le cube dans la sauce.
Toujours dans cette séquence d'hommage la star du jour a fait appel à des artistes comme KROTAL, KOPPO chacun a son tour a chanté pour l'ancien lion indomptable et c'était vraiment émouvant, très touchant car il y avait de l'émotion.

Les surprises ont continué avec d'autres artistes sur scène, comme ceux du label Alpha better records (SALATIEL et Mr LÉO). DAPHNÉ était aussi de la partie pour cette grande fête. Nous n'allons pas oublié le label Empire company (PIT BACARDI et MAGASCO). La présence de l'enfant du pays TÉNOR a plus à toute la salle et tout le monde y compris MAAHLOX qui chantait "do le dab". Il est important de mentionner aussi la présence des footballeurs professionnels comme Idriss Carlos KAMENI dans les coulisses et Alexandre SONG venu esquisser quelques pas de danse sur scène.

Juste en 30 jours de communication ! Je crois que l'auteur du tube planétaire "ça sort comme ça sort" a réécris les codes de la communication sur les événements. L'artiste le plus combattu mais jamais abattu a réussi son pari et a écrit l'histoire. MAAHLOX a prouvé que le paposy là nous appartient. IL A FAIT LE PLEIN SANS SPONSORS, MÉCÈNES, ETC...AVEC DES FONDS PROPRES (17 000 000 fcfa), SANS ÊTRE DIFFUSÉ EN TÉLÉ.

"Le concert était sous le très haut patronage de la jeunesse"

LA FÊTE DE LA MUSIQUE DEVRAIT ÊTRE PLUTÔT CÉLÉBRÉ CHAQUE 26 JUIN AU CAMEROUN AU LIEU DU 21 GRACE À MAAHLOX LEVIBEUR.

CHARRIER

Créer nouveau compte

Rema Ft. Wi...
3928

Flex B Feat...
3840

A la déco...
3728

C'est un en...
3539

Les Thaïla...
3520

SOUS L'ARBR...
3347

RECENTS



FLAMZI RUGA...
13

100 FCFA
190

200 FCFA
97

500 FCFA
7

Baladji Kwa...
153

VANISTER EN...
133

Kocee ft. P...
362

100 FCFA
356

Celebrate B...
430

INTERESSANTS


Partager l'artiste
Cliquez pour lire l'article

Angambatu Records - Demo Prods

Ecoutez les réalisations de notre studio d enrégistrement. Nous sommes situés à Yaoundé Ngousso Santa Lucia

Contacts


LIRE